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Sun. Oct 21st, 2018

What happens when those warships go to sea?

By Lieutenant-Commander Desmond James, Public Affairs Officer, Canadian Armed Forces

When warships go to sea, the public often has no idea what the ships are actually doing. As the saying goes, out of sight out of mind. That is why the work of the staff in RIMPAC’s Combined Information Bureau (CIB) is so critical. The CIB staff are really the eyes for the general public.

Every two years, a multinational group of military journalists, photographers, videographers, and public affairs officers unite in Hawaii and Southern California to tell the story of the world’s largest international maritime exercise.

The CIB is divided into three cells: production, distinguished visitors, and media. Together, they provide access to all aspects of the exercise, including coordinating visits by leadership from around the world, facilitating ship tours, and providing access to civilian media agencies. CIB members also document the exercise through photos, video, and stories, illustrating the partnerships that are otherwise hidden behind closed doors or that happen while operating miles out at sea.

“In Japan, our primary objective is to improve tactical operability as well as promoting understanding and reinforcing ties with other navies,” says Lieutenant-commander Daiju Kambara, Japan Maritime Self-Defence Force public affairs officer.

Coordinating with international civilian media helps give friends, family, and the general public back home a window into their navy’s participation in RIMPAC.

Maple Leaf complete article 


Que se passe-t-il lorsque ces navires de guerre partent en mer?

Rédigé par le capitaine de corvette Desmond James, officier des Affaires publiques, Forces armées canadiennes

Souvent, lorsque des navires de guerre partent en mer, le public ne sait pas vraiment ce qu’ils font. Comme le dit le vieux dicton, loin des yeux, loin du cœur. Voilà pourquoi le travail du personnel du Bureau d’information multinational (BIM) est si important. Les membres du personnel du BIM sont les yeux du grand public.

Tous les deux ans, un groupe multinational de journalistes, de photographes, de vidéographes et d’officiers des affaires publiques militaires se rassemblent à Hawaï et en Californie du Sud pour raconter l’histoire du plus important exercice maritime international.

Le BIM est divisé en trois sections : production, visiteurs de marque et médias. Ensemble, ces sections fournissent un accès à tous les aspects de l’exercice, ce qui comprend de coordonner les visites de dirigeants de partout dans le monde, faciliter les visites des navires et donner accès aux agences médiatiques civiles. Les membres du BIM documentent également l’exercice à l’aide de photos, de vidéos et d’anecdotes qui témoignent des partenariats qui seraient autrement derrière portes closes ou qui ont lieu à des miles de toute ligne côtière.

« Au Japon, notre principal objectif est d’améliorer l’exploitabilité tactique, ainsi que de promouvoir une meilleure connaissance et le renforcement des liens avec les autres marines, » explique le capitaine de corvette Daiju Kambara, officier des Affaires publiques de la Force navale d’autodéfense du Japon.

Le fait de coordonner avec les médias civils internationaux nous aide à donner aux familles, aux amis et au grand public à la maison un aperçu de la participation de notre marine à l’exercice RIMPAC.

Article complet de La feuille d’érable

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